Analyse de l’empreinte : après le grand rallye de BTC en 2021, que nous réserve 2022 ? | Rapport annuel 2021

Lecture 9 minutes

Des records et une acceptation institutionnelle tant attendue ont fait de 2021 l’année la plus importante pour BTC depuis sa création.

Selon Footprint Analytics, le prix du BTC est passé de 29 022 $ au début de 2021 à un sommet historique de 67 674 $ le 8 novembre, soit une augmentation de 133%.

Au cours de cette période, les fluctuations globales du prix des pièces sont restées entre 45 000 $ et 60 000 $.

Footprint Analytics - Prix du BTC en 2021
Footprint Analytics – Prix du BTC en 2021

En tant que plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière, la volatilité de BTC a impacté l’ensemble du marché.

Au premier semestre 2021, le volume des échanges de BTC était d’environ 60 milliards de dollars. Au cours des 6 derniers mois de l’année, le volume a chuté à environ 20 à 40 milliards de dollars. Cela a eu un impact majeur sur les événements politiques.

Analyse de l’empreinte – Volume d’échange de jetons BTC

Les jalons de l’année dernière comprennent :

• Tesla accepte (temporairement) les paiements en Bitcoin.
  • El Salvador donne cours légal au BTC.
  • MicroStrategy a triplé ses avoirs à 122 000 BTC.
  • Goldman Sachs propose des véhicules d’investissement en crypto-monnaie à ses clients au deuxième trimestre.
  • Berkshire Hathaway a investi 500 millions de dollars dans Nubank, qui prévoit de proposer un ETF Bitcoin.
  • Le nombre de guichets automatiques de crypto-monnaie a dépassé les 24 000 dans le monde.

En repensant à 2021, nous analyserons les événements majeurs que BTC a connus au cours de chacun des quatre trimestres.

Analyse de l'empreinte - Taux de croissance quotidien des prix BTC
Analyse de l’empreinte – Taux de croissance quotidien des prix BTC

Q1 : Tesla accepte les paiements BTC

Le 8 février, Tesla a commencé à accepter le Bitcoin comme moyen de paiement pour ses produits pendant une courte période et a également acheté 1,5 milliard de dollars en Bitcoin.

Cela a poussé BTC à un nouveau sommet de 56 000 $ et a fait remarquer les investisseurs institutionnels et les VCs du monde entier.

Selon les données de Bitcoin Treasuries, Tesla détient actuellement 42 902 BTC, se classant au 2e rang des sociétés cotées avec BTC, évaluées à 1,84 milliard de dollars, soit 0,204 % de l’offre totale de BTC de 21 millions.

Source de la capture d’écran – Trésors Bitcoin (sociétés publiques propriétaires de Bitcoin)

Q2: le prix du BTC chute alors que la devise fait face à des défis

Le 18 mai, la Banque populaire de Chine et les principaux régulateurs ont publié une annonce conjointe interdisant les entreprises liées aux monnaies virtuelles, et les banques chinoises ont par la suite annoncé qu’il leur était interdit d’effectuer des transactions liées aux monnaies virtuelles telles que la BTC.

Le 9 juin, le gouvernement chinois a interdit l’exploitation minière, ce qui a fait passer le BTC de 59 000 $ à 34 000 $. De plus, le 13 mai, Tesla est revenu sur sa décision d’accepter les paiements en BTC en raison de préoccupations concernant l’impact environnemental de la monnaie numérique.

Q3 : El Salvador lance un appel d’offres légal au BTC

Le 7 septembre, El Salvador est devenu le premier pays à déclarer le cours légal du BTC, ce qui signifie que les résidents pouvaient télécharger gratuitement le portefeuille numérique du gouvernement et ne payer aucun impôt sur les plus-values ​​sur Bitcoin. Les gens pourront effectuer des transactions commerciales, payer des impôts et recevoir des salaires avec Bitcoin.

De plus, les personnes qui investissent 3 BTC via le portefeuille du pays pourront obtenir la résidence salvadorienne. Cette décision est l’une des étapes majeures de l’histoire de BTC.

Selon les données de Bitcoin Treasuries, les pays et les gouvernements qui possèdent actuellement BTC sont la Bulgarie, la Finlande et l’Ukraine.

Source de la capture d’écran – Trésors Bitcoin (pays et gouvernements propriétaires de Bitcoin)

Q4 : Lancement du premier ETF Bitcoin américain pour Bitcoin

En octobre, le premier ETF à terme Bitcoin a été approuvé aux États-Unis, suivi de la cotation de l’ETF Valkyrie Bitcoin. Ce n’est qu’en novembre que Van Eck a également lancé son propre ETF bitcoin.

En outre, le quatrième trimestre a également vu la puissance de calcul pour l’exploitation minière se déplacer vers les États-Unis, la Russie, le Canada et d’autres pays après l’interdiction de la Chine, ouvrant ainsi la voie à de nouveaux sommets historiques.

Actuellement, Grayscale Bitcoin Trust détient 648 069 bitcoins, soit 3,086% de l’offre totale de BTC de 21 millions. Toutes les autres entités sont inférieures à 50 000 pièces.

Source de la capture d’écran – Bitcoin Treasuries (ETF qui possèdent Bitcoin)

Réflexions sur Bitcoin

Alors que le BTC a été négocié parmi les petits investisseurs de détail et les partisans de la cryptographie au cours des 10 dernières années, 2021 a vu des pays entiers et des acteurs institutionnels établis se lancer.

Le prix du BTC a également subi plusieurs baisses, mais a finalement clôturé stable au-dessus de 40 000 $ à la fin de l’année.

À l’aube de 2022, le bitcoin semble à un point où les politiques d’un pays ou l’opinion d’une personne ne peuvent plus ébranler sa trajectoire de prix.

Avantages du lecteur CryptoSlate

Analyse de l'empreinte : après le grand rallye de BTC en 2021, que nous réserve 2022 ? | Rapport annuel 2021Du 11 au 25 janvier 2022, cliquez sur ce lien hypertexte sur CryptoSlate pour obtenir un essai gratuit de 7 jours de Footprint Analytics. Nouveaux utilisateurs uniquement !

10 janvier 2022, [email protected]

Source de données : Analyse de l’empreinte – Tableau de bord BTC 2021

Cet article fait partie de notre série Bilan de l’année.

Qu’est-ce que l’empreinte

Footprint Analytics est une plate-forme d’analyse tout-en-un pour visualiser les données de la blockchain et découvrir des informations. Il nettoie et intègre les données en chaîne afin que les utilisateurs de tout niveau d’expérience puissent rapidement commencer à rechercher des jetons, des projets et des protocoles. Avec plus d’un millier de modèles de tableaux de bord et une interface glisser-déposer, n’importe qui peut créer ses propres graphiques personnalisés en quelques minutes. Découvrez les données de la blockchain et investissez plus intelligemment avec Footprint.

Publié dans : Bitcoin, Analyse

Newsletter CryptoSlate

Présentant un résumé des histoires quotidiennes les plus importantes dans le monde de la crypto, DeFi, NFT et plus encore.

Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs

Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.

Analyse en chaîne

Instantanés de prix

Plus de contexte

Inscrivez-vous maintenant pour 19 $/mois Découvrez tous les avantages

Source cryptoslate.com

Crypto Week

Avertissement : Crypto Week ne fournit pas de conseils financiers de quelque manière que ce soit. Nous ne vous recommandons pas d'investir de l'argent dans une crypto-monnaie ou un actif financier sans avoir effectué des recherches approfondies. Nous ne sommes pas responsables de vos décisions financières de quelque manière que ce soit.

Derniers articles de Featured Posts