Analyse de l’empreinte : 2021 peut-il prédire les gains de jetons de cette année ? | Rapport annuel 2021

Lecture 9 minutes

En 2021, des dizaines de projets prometteurs dans DeFi, NFT et GameFi ont mis plus de jetons sur le marché qu’une seule personne ne peut en suivre. Alors que la plupart suivaient le prix du BTC et de l’ETH, nous avons vu de nouveaux jetons inverser cette tendance pour la première fois, et tandis que de nombreux jetons ont enregistré des gains astronomiques, d’autres projets ont été piratés et sont passés à zéro.

Cet article passera en revue les gains les plus importants et les pertes les plus douloureuses.

Yahoo finance – BTC contre E-Mini S&P 500

Résumé BTC

le prix du BTC le 1er janvier 2021, il était d’environ 29 000 $ et 47 000 $ au 31 décembre, soit une augmentation de 58,6 %. L’action des prix de BTC est un instantané de la blockchain en 2021, avec des prix reflétant la confiance et les attentes du marché dans l’espace. Même si vous ne savez pas ce qu’est DeFi, vous pouvez avoir une idée de la croissance rapide de la blockchain cette année à partir du prix du BTC.

Analyse de l’empreinte – Prix BTC

Jetons émis par les chaînes

Ethereum, le principal écosystème blockchain, est passé de 738 $ à 3 761 $.

Analyse de l’empreinte – Prix ETH

Cependant, les coûts élevés d’Ethereum et la congestion du réseau ont conduit à l’urgence de dizaines de solutions pour permettre à la blockchain de s’adapter. Après l’été de DeFi, nombre de ces nouvelles chaînes ont vu le prix de leurs tokens se multiplier.

• BNB : augmenté de 12x
  • AVAX : augmenté de 30 fois
  • LUNA : augmenté de 129x
  • SOL : augmenté de 112 x
  • MATIC : augmenté de 144 x
Analyse de l’empreinte – Jetons émis par les chaînes

Avec le développement rapide des chaînes publiques performantes et des chaînes compatibles EVM, les projets DeFi commencent à migrer vers plusieurs chaînes. Les solutions inter-chaînes sont devenues urgentes.

En tant que pont trans-chaînes couvrant le plus grand nombre de chaînes publiques, $ANY d’AnySwap a été multiplié par 105, passant de 0,17 $ à 16,97 $ en 2021.

Analyse de l’empreinte – N’IMPORTE QUEL prix

Jetons du métaverse

NFT et le projet métaverse ont commencé à attirer l’attention des médias au second semestre. Étant donné que la plupart des projets NFT n’émettent pas de jetons, nous pouvons nous concentrer sur Données GameFi.

• $AXS : un jeton émis par Axie Infinity, un jeu à gagner, dont le prix a été multiplié par 178.
  • $ SAND : Un jeton ERC20 pour le jeu blockchain « The Sandbox », qui tourne autour du jeu de domaine virtuel, a été multiplié par 162.
  • $COCOS et $GALA sont tous deux des jetons émis par la chaîne de services GameFi. Les gens apprécient leur potentiel pour devenir la future infrastructure du métaverse, avec GALA multiplié par 300 et COCOS multiplié par 8 000 en 2021. Les prix des jetons reflètent pleinement les attentes futures.
Analyse de l’empreinte – Prix du jeton GameFi

Certains jetons ont fait faillite

Malgré des profits records, tout le monde n’a pas fait fortune. La blockchain reste un investissement à haut risque, comme l’ont clairement indiqué certains jetons qui ont été complètement annulés.

Jetons qui sont tombés à cause des attaques de vulnérabilité

$ BUNNY : Le 20 mai, PancakeBunny a été attaqué par un prêt flash et un crash flash symbolique. L’événement a entraîné une perte totale de 114 631 BNB et 697 245 BUNNY, soit environ 42 millions de dollars de contrats au prix de l’époque. Le prix de la pièce BUNNY est également passé de 232 $ à 11 $. Le prix actuel de BUNNY est de 1,07 $.

$CRÈME : 2021 a été un cauchemar pour Cream Finance car le protocole a été piraté cinq fois avec des pertes d’environ 200 millions de dollars. Au cours d’une attaque après l’autre, le prix de CREAM est progressivement passé d’un sommet de 370 $ à 37 $, soit une baisse d’environ 90 %.

Analyse de l’empreinte – Prix CREAM et BUNNY

Jetons mis à zéro des exécutions bancaires

$TITAN: Iron Finance est un projet algorithmique de stablecoin basé sur la garantie partielle de Polygon. Ses problèmes ont commencé le 16 juin, lorsqu’une baleine géante a fait une vente massive, ce qui a entraîné une panique du marché et finalement une vente massive des utilisateurs. Combiné à l’échec du mécanisme de frappe de jetons, 27 000 milliards de TITAN ont été frappés, ce qui a causé le prix du TITAN pour passer directement à zéro d’un sommet de 64 $ en seulement 16 heures.

Cet événement était une véritable course bancaire DeFi. Avec un marché extrêmement paniqué, la forte augmentation à court terme de la demande de retraits par les déposants a déclenché une course qui a finalement conduit à l’effondrement du système.

Analyse de l’empreinte – Prix TITAN

Une note sur les exclusions

Analyse de l’empreinte – Principaux jetons par taux de croissance

En 2021, les tokens ne manquaient pas avec des taux de croissance extrêmement élevés, en particulier les tokens meme.

Le prix de SHIB, par exemple, a augmenté de plus de 3 000 fois. Cependant, ces jetons manquent de scénarios d’application, nous ne les avons donc pas inclus dans notre guide.

En 2022, évaluez le potentiel de chaque chaîne publique et concentrez-vous sur les services inter-chaînes, qui deviendront probablement l’axe principal du développement de la blockchain. Dans le même temps, restez à l’affût des domaines émergents – avant tout, cette industrie évolue rapidement.

Avantages pour les lecteurs CryptoSlate

Analyse de l'empreinte : 2021 peut-il prédire les gains de jetons de cette année ? | Rapport annuel 2021Du 11 au 25 janvier 2022, cliquez sur ce lien hypertexte sur CryptoSlate pour obtenir un essai gratuit de 7 jours de Footprint Analytics ! Nouveaux utilisateurs uniquement !

Date et auteur : 11 janvier 2022, Amanda

La source de données: Analyse de l’empreinte – Examen des jetons 2021

Cet article fait partie de notre série Bilan de l’année.

Qu’est-ce que l’empreinte

Footprint Analytics est une plate-forme d’analyse tout-en-un pour visualiser les données de la blockchain et découvrir des informations. Il nettoie et intègre les données en chaîne afin que les utilisateurs de tout niveau d’expérience puissent rapidement commencer à rechercher des jetons, des projets et des protocoles. Avec plus d’un millier de modèles de tableaux de bord et une interface glisser-déposer, n’importe qui peut créer ses propres graphiques personnalisés en quelques minutes. Découvrez les données de la blockchain et investissez plus intelligemment avec Footprint.

Publié dans : Rapport sur les jetons, Jetons

Newsletter CryptoSlate

Présentant un résumé des histoires quotidiennes les plus importantes dans le monde de la crypto, DeFi, NFT et plus encore.

Obtenez un bord sur le marché des crypto-actifs

Accédez à plus d’informations cryptographiques et de contexte dans chaque article en tant que membre payant de CryptoSlate Edge.

Analyse en chaîne

Instantanés de prix

Plus de contexte

Inscrivez-vous maintenant pour 19 $/mois Découvrez tous les avantages

Source cryptoslate.com

Crypto Week

Avertissement : Crypto Week ne fournit pas de conseils financiers de quelque manière que ce soit. Nous ne vous recommandons pas d'investir de l'argent dans une crypto-monnaie ou un actif financier sans avoir effectué des recherches approfondies. Nous ne sommes pas responsables de vos décisions financières de quelque manière que ce soit.

Derniers articles de Featured Posts